12 décembre 2018 à 14:58

4ème tour de la coupe de France ce dimanche à Mayenne pour les garçons

Les handballeurs Mayennais surfent sur la victoire cette saison 2018-2019. Les protégés de Béatrice DOUHET sont actuellement leader du championnat de 1ère division masculine en compagnie de l'US St Berthevin / Pays de Laval, 7 matchs et 7 victoires dont la dernière vendredi soir à Mayenne, contre le 3ème CA Evron, sur le score de 29 à 24.

Les Évronnais sont venus à la salle Gambetta avec l'intention de faire chuter le leader, une équipe jeune et talentueuse composée de 12 hommes prêts à en découdre. Le 1er but de la rencontre est d'ailleurs marqué par les visiteurs, ils proposent un jeu rapide et des 1 contre 1 dévastateurs, Mayenne attendra 3 minutes 30 pour égaliser par Gaël RAULT. A cet instant la machine est lancée, les jaunes et noirs enfilent les buts, 6 à 1 à la 9ème minute. On se dit que Mayenne va l'emporter facilement mais Évron ne lâche pas, à la 20ème minute 9 à 7, chaque équipe se rend coup pour coup mais les nombreux arrêts d'Émilien LODÉ permettent aux locaux d'atteindre la mi-temps sur le score de 13 à 9. La 2nd mi-temps est quasiment identique à la 1ère, Florian RONDEAU & Gianny JULENON marquent sur leur tentative respective, le score passe de 14 à 9 à 24 à 17 à la 46ème minute. Un petit relâchement des jaunes & noirs permet aux verts de revenir à 26 à 22 à la 55ème minute mais Mayenne ne panique pas et s'impose de 5 buts. Pour jouer un beau match, il faut 2 belles équipes et Évron a tenu son rang, soulignons également le calme des 2 équipes face à des décisions arbitrales quelques fois confuses. Bravo.

Les buteurs : BAHIER Corentin (1), BALLÉ Benjamin (4), COUFFIN Charly (1) , FROMENTIN Jérôme (2), GENEST Charles (7), JULENON Gianny (6), MARTINEAU Sébastien (1), RAULT Gaël (2), RONDEAU Florian (5),

Pour pimenter la saison, les co-équipiers de Charles GENEST sont toujours en course en coupe de France des départements, après avoir éliminé successivement  US St Pierre des Nids (53), Chateaubourg HB (35), L'Huisserie HB (53), les jaunes et noirs vont une nouvelle fois recevoir au 4ème tour, le club de Rennes de HB Détente (35).

Ce match se déroulera le dimanche 16 décembre à 14h00 à la salle Gambetta, il peut ouvrir la porte des 32ème de finale comme le club l'avait vécu sur la saison 2014-2015 où il avait échoué en 16ème de finale à Loudun dans la Vienne.

L'entrée est gratuite, venez nombreuses et nombreux pour encourager les vieux briscards "les papys-hand".

Pour finir en beauté, on l'espère !!!, finale des championnats d'Europe féminine ce dimanche à 17h30 entre la France et la Russie, allez les bleues, allez !!!!