30 novembre 2018 à 10:43

LES GARCONS PASSE LE TOUR DE LA COUPE DE FRANCE - PLACE AU CHAMPIONNAT CE VENDREDI

Ce samedi 1er décembre à 19h00, l'équipe A masculine affrontait L'Huisserie pour le compte du 3ème tour de la coupe de France des départements à la salle Gambetta. Les visiteurs étaient venus en nombre (12) pour tenter de passer ce tour mais au final les Mayennais ont largement dominé les débats, le score est sans appel, victoire de Mayenne Handball 34 à 16. Malgré quelques absences (Samuel JOUAN -longue durée-, Samuel & Mickaël DELENTE et de la coach Béatrice DOUHET), les co-équipiers de Charles GENEST (9 buts) ont pratiqué un handball de qualité.

Laurent DOUHET, habituellement le coach de la Pré-Nationale féminine, avait accepté exceptionnellement ce rôle pour ce samedi, il a pu faire à sa guise les rotations des vieux briscards face aux jeunes handballeurs visiteurs. L’expérience et le physique ont été les clés du succès, associés à un grand gardien (Émilien LODÉ). Le 1er but est pourtant inscrit par les oranges mais c'est la seule fois où ils ont été en tête, le score grimpe rapidement en faveur des jaunes et noirs 3 à 1, puis 8 à 2 et 17 à 7 à la mi-temps. La seconde mi-temps va être quasiment identique à la 1ère, les mayennais sont appliqués en défense, ils récupèrent les ballons et peuvent jouer les contre-attaques, les arrières comme les ailiers s'en donnent à cœur joie. Au final victoire logique de Mayenne qui accède au 4ème tour de la coupe de France.

Les buteurs : Corentin BAHIER (3), Benjamin BALLÉ (3), Charly COUFFIN (1), Jérôme FROMENTIN (6), Charles GENEST (9), Gianny JULENON (2), Sébastien MARTINEAU (2), Gaël RAULT (7), Florian RONDEAU (1).

Le tirage a été, une nouvelle fois, chanceux puisque Mayenne recevra le dimanche 16 décembre l'équipe de Rennes HB Détente (35).

Ce vendredi, les protégés de Béatrice DOUHET, reçoivent à 21h30 à la salle Gambetta l'équipe réserve d'Evron qui ne compte à ce jour qu'une seule défaite. Mayenne toujours leader invaincu avec St Berthevin / Pays de Laval 2 peut prendre ses distances sur un potentiel vainqueur du championnat. Venez nombreuses et nombreux les supporters ce vendredi, l'entrée est gratuite.