CA PASSE SEULEMENT POUR L'ÉQUIPE A MASCULINE EN COUPE DE FRANCE

7 novembre 2018 - 15:37

Le week-end dernier, seulement 3 matchs étaient au programme et pour finir seulement 2 ont pu se disputer, l'équipe B masculine n'ayant pas eu l'effectif suffisant pour prétendre se déplacer à Evron...quel dommage pour les 5 / 6 joueurs qui s'investissent et qui désirent en découdre, maintenant il n'y a plus que le championnat à jouer et espérer finir leader.

En coupe de France départementale masculine, l'équipe A garçons affrontait ce dimanche l'équipe de Châteaubourg (35). Les co-équipiers de Charles GENEST aime cette coupe et surtout lorsque la salle Gambetta affiche complet comme ce dimanche.

Mayenne prend vite le match en main, les assauts de Gaël RAULT, associés au tirs puissants et précis du capitaine Charles et de ses co-équipiers Jérôme FROMENTIN & Florian RONDEAU font mouches, les jaunes et noirs ont le match en main, Gianny JULENON finissant les actions sur son aile, le score passe à 14 à 8 mais un relâchement et  les locaux atteignent (seulement peut-on dire !!!) la mi-temps sur le score de 15 à 11. Le début de 2ème mi-temps est équilibré, on pense que Mayenne va dérouler mais c'est sans compter sur la volonté des visiteurs et des quelques déchets des protégés de Béatrice DOUHET, heureusement que les pivots (Sébastien MARTINEAU & Samuel JOUAN) sont au rendez-vous, Julien LEROUX apportant sa technique, Benjamin BALLÉ associé à Samuel DELENTE amenant de l'impact physique sur la défense, le score reste à + ou - 2 / 3 buts. Le public crie et encourage tout au long de la partie, il sent que Châteaubourg peut revenir, et à la 59ème minute un ultime but des visiteurs les ramènent à 1 but (28 à 27), c'est chaud mais le dernier rempart nommé Émilien LODÉ est bien présent. Le jeune gardien a réalisé une grande partie et il a sauvé les siens sur un ultime Kung Fu tenté par les joueurs d'Ille et Villaine. Victoire de Mayenne 28 à 27, un grand bravo à Émilien et à l'ensemble des joueurs et du public. L'aventure continue, prochain match de coupe de France le week-end du 1er décembre, place au championnat ce samedi à 21h00 à Ambrières.

Du côté des filles, la tâche s'annonçait plus compliquée face à une équipe qui domine le niveau prénationale en ligue de Normandie. Malheureusement les protégées de Laurent & Dadou n'ont tenu qu'une quinzaine de minutes face à une très belle équipe de St Lô Manche. Le score à la mi-temps était déjà de 11 à 19 mais les roses & noires n'ont pas voulu lâcher devant leur public, elles ont tout tenté mais en vain, au final le score est sévère mais reflète la différence de niveau. 33 à 23 pour les visiteuses. Les co-équipières de Camille COLIN se retrouvent reverser en coupe des Pays de la Loire mais le plus important reste le championnat et notamment un déplacement périlleux à Ste Gemmes sur Loire ce samedi soir.

Un grand merci au public, venu en nombre supporter les Mayennaises et Mayennais, un grand merci à celles et ceux qui ont officié à la table de marque et un grand MERCI aux bénévoles du club house pour les gâteaux, leur sourire (Monique LEROUX, Nicole BOURDAIS, Béatrice LEBLANC & Patricia RONDEAU).