17 septembre 2018 à 16:16

3 DÉFAITES POUR 1 SEULE VICTOIRE : DÉBUT DIFFICILE

Ce samedi 15 septembre, la salle Gambetta a accueilli 2 rencontres :

- Mayenne HB contre Union Sud Mayenne en -19 masculins (défaite 18 à 30) : les protégés de Serge MAUBANT n'ont pas à rougir de cette défaite car les visiteurs étaient plus forts, mais avec plus de concentration aux tirs et moins de précipitation l'écart aurait dû être de moins de 10 buts. A noter la belle performance de Mathieu dans les buts Mayennais.

- En 1ère division territoriale, la convention Mayenne HB / AS Ambrières 2 recevait Spay Val de Sarthe (défaite 22 à 28) : les coéquipières de Béatrice DOUHET voulaient débuter le championnat par une victoire mais c'était sans compter sur les motivations des adversaires. Les Mayennaises n'ont jamais réussi à passer devant dans les moments importants de la seconde mi-temps, faute de précipitations, de tirs manqués et surtout l'absence d'une véritable gardienne. Le prochain match à ECV 72 samedi prochain sera l'occasion de se rattraper.

Du côté d'Ambrières, la convention AS Ambrières / Mayenne HB en -17 ans région féminine recevait CSC Le Mans, victoire 37 à 22. A noter les belles performances de nos 3 Mayennaises présentes dans l'équipe (Mathilde RIVIERE, Zoé JOUAN & Flore DOUHET). La convention est donc en tête de son groupe et se doit de confirmer à Sillé le Guillaume ce samedi.

Enfin, le dimanche 16 septembre, pour sa 1ère sortie la convention Mayenne HB / AS Ambrières en Pré Nationale n'a pas réussi à ramener les 3 points de la victoire face à Bouguenais (44). Les roses & noires ont tenu la dragée haute à cette formation qui jouera les 1ers rôles, une défaite de seulement de 2 buts (30 à 28) mais encourageante pour la suite. Espérons que ce samedi à Gambetta, le public viendra nombreux pour les supporter et qu'elles parviendront à remporter les 3 points de la victoire contre HBC BENET (85).