MAYENNE CONSERVE SON TITRE DE CHAMPION

20 mai 2018 - 10:39

Voilà c'est fait, la saison 2017/2018 s'est achevée ce vendredi soir pour les protégés de Béatrice DOUHET sur une victoire synonyme de Champions.

Le derby opposant Mayenne HB à AS Ambrières a tenu toutes ses promesses, les mayennais comptait 2 points d'avance sur leur dauphin avant la rencontre, il suffisait d'une victoire ou d'un match nul pour que les noirs & jaunes conservent leur titre de champion de 1ère division départementale. Il faut se souvenir, pourtant, qu'au match aller, Mayenne n'avait pas existé face aux amboriverains, mais le fait de jouer cette dernière à domicile était important pour les co-équipiers de Charles GENEST.

Le début de match est intense, Mayenne ouvre la marque par Jérôme FROMENTIN, puis par Gaël RAULT mais Ambrières réplique aussitôt, la défense 2 - 4 imposée par les visiteurs posent de nombreux soucis aux locaux, le score évolue en faveur des verts qui mènent 10 à 8 à la 19ème minute. C'est à ce moment que la machine amboriveraine va baisser pavillon, Gianny JULENON, Charles GENEST & Romain COUDRAY vont en profiter pour infliger un 6 à 0. On se dit que le plus dur est fait car Mayenne mène 14 à 10 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires est compliqué, Ambrières est revenu à 1 but à la 38 minutes (16 à 15), les vieux (voire très vieux pour certains) briscards mayennais vont-ils tenir face à cette jeune et talentueuse équipe visiteuse ?

Les 2 équipes se rendent coup pour coup, jusqu'à la 52ème minute les locaux gardent 2 buts d'avance grâce à une défense agressive et efficace de Samuel JOUAN et aux nombreux arrêts de Émilien LODÉ, associés aux buts de Florian RONDEAU et Corentin BAHIER. La fin du match est tendue, il ne reste que 16 secondes à jouer est le score est de 24 à 23, un temps mort local permet aux mayennais de se reprendre face la défense en individuel proposée par Ambrières, Gianny JULENON sellant la rencontre par un joli but de l'aile, la sonnerie retentit sur le score de 25 à 23.

Félicitations à toute l'équipe qui malgré de nombreuses absences sur ce week-end, a remporté un succès qui la place en tête du championnat de 1ère division masculine avec 4 points d'avance sur Ambrières.

Un grand merci à la paire Camille DOUHET / Laurent DOUHET qui ont parfaitement officié pendant cette rencontre, il n'est jamais facile d'arbitrer des joueurs que l'on connaît...Merci aux supporters, merci aux jeunes pour la table de marque....

BRAVO