19 janvier 2015 à 18:54

L'EXPLOIT DES GARCONS : en route vers les 16ème de finale de la coupe de France

Ce dimanche, les protégés de Laurent DOUHET et de Max RONDEAU affrontaient La Bazoge (72) pour le compte des 32ème de finale de la coupe de France des départements. Devant un public venu très nombreux (+ de 300 spectateurs), certains étant obligés de s'asseoir dans les marches, les co-équipiers de Jérôme FROMENTIN ont réalisé une 1ère pour le club, à savoir atteindre les 16ème de finale de coupe de France.

Le match fut serré en 1ère mi-temps, Mayenne avait la main mise sur la rencontre grâce aux arrêts de Méch et grâce à la réussite de Fabien, Gaël et Erwan... (+5 buts après 20 minutes) mais une baisse de régime, des échecs face au gardien adverse associé à un manque de vigilance en défense et les visiteurs sont revenus au score, la mi-temps est sifflée : 11 à 10 pour les locaux.

Le début de 2ème mi-temps est à l'avantage des Mayennais qui infligent un 3 à 0, dés lors ils font la course en tête est prennent jusqu'à 7 buts d'avance, Charles montre toute sa classe dans ses shoots, imité par Florian, Gianny, Romain & Nico et les autres tandis que Sam fait le nécessaire pour écœurer les attaquants adverses. La défense est intraitable avec comme 1er rempart Séb... La fin de la rencontre voit La Bazoge revenir petit à petit mais c'est trop tard, Mayenne l'emporte 24 à 20, les joueurs exultent autour de leur coach Laurent, l'équipe a joué collectivement, chacun a tiré son épingle du jeu et a marqué, bravo les gars.

Une ambiance de feu, des supporters en délire qui ont encouragé de bout en bout, un magnifique exploit. Un grand MERCI aux femmes du club (Monique, Nicole, Béa, Séverine, Patricia, Alice,...) qui ont assuré pour accueillir l'équipe visiteuse ainsi que le public.

L'équipe était composée de:

Cédric MECHIN (gardien), Samuel JOUAN (gardien), Jérôme FROMENTIN, Charles GENEST, Gianny JULENON, Erwan TAUPIN, Florian RONDEAU, Gaël RAULT, Sébastien MARTINEAU, Fabien PALOMBIT, Nicolas HAMEL, Romain BOURGOIN, Laurent DOUHET