17 janvier 2018 à 15:51

LE HAND POUR ELLES

LE CLUB DE MAYENNE HANDBALL PARTICIPE A « HAND POUR ELLES »

Le club de Mayenne handball participe à l’animation Hand Pour Elles mise en place par la Fédération Française de Handball, le but de cette action est la valorisation du handball féminin.

Pour être retenu par la fédération, le club devait présenter et mettre en place un projet avec 3 actions différentes, axées sur les féminines, entre le 8 janvier 2018 et le 08 février 2018.

3 clubs seulement ont été retenus au niveau de la région.

Tous les clubs devront présenter un bilan de leurs actions. Le 7 mars la FDJ et la Fédération Française de Handball sélectionneront les projets finalistes proposés par les territoires. Ces derniers bénéficieront de bons de formation ou de kits d’offre de pratique. Le 15 mars, un jury composé de différentes personnalités notamment Olivier KRUMBHOLZ, parrain du dispositif et sélectionneur de l’équipe de France de Handball féminines, désignera les lauréats nationaux qui se verront remettre une dotation financière par la FDJ. La remise des trophées se déroulera lors des Finales de Coupe de France le 5 mai prochain.

Le club à mis en place 3 actions :

1ère action :

Une action axée sur l’arbitrage en faisant participer les -12 ans et -14 ans. Deux journées ont été programmées : une théorique qui s’est déroulée le samedi13 janvier 2018, encadrée par Camille DOUHET arbitre région au niveau du club ainsi que Zoé JOUAN et Flore DOUHET jeunes arbitres au sein du club. Cette journée avait pour but de faire découvrir les règles de l’arbitrage à ces jeunes, une deuxième journée basée sur la pratique aura lieu le samedi 3 février lors d’un tournoi -10 ans. Le but est d'initier ces jeunes à siffler, à connaître les règles , mais également à tenir la table de marque.

Dix jeunes ont participé à la première journée et reviendront lors de la deuxième journée pour se mettre en situation réelle. Le but étant qu’à l’avenir ces jeunes filles arbitrent des matchs jeunes et suivent des formations jeunes arbitres initiés par le Comité Départemental de Handball de la Mayenne.

A la fin de la 1ère séance une dotation a été remise à chaque participante.

2ème action :

Cette journée sera consacrée au Baby Hand pour les jeunes filles âgées de 3 à 5 ans et aura lieu le samedi 27 janvier 2018 de 11h00 à 12h00 à la salle Gambetta de Mayenne.

Le but étant de faire découvrir le handball sous forme de jeux ludiques. En fin de séances gouters et remise de cadeaux aux jeunes ayant participé. Présence de la mascotte Rock, mascotte du dernier Mondial organisé en France en 2017 et qui sera également la mascotte de l’Euro Féminin 2018 qui se déroulera en France du 29 Novembre au 16 décembre 2018.

3ème action :

Cette journée intitulée « J’invite mes Copines » est consacrée aux jeunes filles âgées de 9 à 12 ans elle aura lieu le samedi 27 janvier 2018 de 15h30 à 17h30 à la salle Gambetta de Mayenne.

Le but étant que les jeunes viennent découvrir la pratique du handball et par la suite d’intégrer une équipe du club afin de jouer au handball en championnat.

En fin de séance goûters et des goodies seront remis à tous les participants, Rock la mascotte du Mondial 2017 et de l’Euro 2018, sera également présente.

Le club de Mayenne Handball vous attend donc lors de ces journées totalement gratuites pour toutes les participantes.