12 décembre 2017 à 14:14

SALLE GAMBETTA MAYENNE : TERRAIN DES VICTOIRES

Le week-end dernier, mise à part la convention Ambrières / Mayenne en -16 ans féminines qui l'emporte de justesse à la Baconnière, tous les autres déplacements se sont soldés par une défaite. A l'inverse la salle Gambetta n'a connu que les joies de la victoire puisque toutes les équipes qui jouaient à Mayenne l'ont emporté.

SAMEDI 09 DÉCEMBRE 2017

-12 ANS MIXTE

MAYENNE HB – CONV. CHAILLAND / ANDOUILLÉ

Victoire 11 à 8 - l'équipe s'impose et éloigne un concurrent direct pour la 4ème place. A noter que l'équipe était composée de filles qui ont grandement contribué à la victoire, la création pour la 2ème phase d'une -12 ans féminine est attendue.

-14 ANS MASCULINS

MAYENNE HB – L'HUISSERIE HB 2

Victoire 31 à 13 - l'équipe composée uniquement de 7 joueurs sans gardien, gagne face au 4ème et prend ainsi la 2ème place au classement, très bonne opération des co-équipiers d'Esteban FROMENTIN qui se place derrière Evron, seule formation à avoir fait chuter Mayenne et seulement d'un but.

-14 ANS FÉMININES

Convention MAYENNE HB / AS AMBRIERES – AL LA BACONNIERE

Victoire 10 à 8 - match loin du niveau de l'équipe mais l'essentiel reste les 3 points, gros bémol la blessure de Servane.

-16 ANS MASCULINS

CONV. ST BERTHEVIN / LAVAL / BONCHAMP – MAYENNE HB

Défaite 39 à 27 - match compliqué car beaucoup de sanctions disciplinaires avec un effectif réduit mais les locaux restent plus forts. Le championnat avec des équipes sarthoises sera un bon apprentissage pour les protégés de Serge MAUBANT.

-16 ANS FÉMININES

CONV. LA BACONNIERE / CHAILLAND – Convention AS AMBRIERES / MAYENNE HB

Victoire 20 à 18 - victoire au courage dans la salle de la Baconnière où il n'est jamais facile de gagner, la convention s'empare seule de la 2ème place et peut envisager la montée en régionale.

-17 ANS FÉMININES RÉGION

Convention AS AMBRIERES / MAYENNE HB – E.C.V. 72

Victoire 27 à 26 - un match que la convention aurait du se rendre plus facile face au 2ème du championnat, mais cette victoire fait du bien au moral, pas forcément au classement car elle reste 6ème sur 8.

-20 ANS FÉMININES

CONV. ANDOUILLÉ / LA BACONNIERE – Convention AS AMBRIERES / MAYENNE HB

Défaite 28 à 13

EXCELLENCE RÉGION FÉMININE ÉQUIPE 1

CONV. UNION SUD / L'HUISSERIE – Convention MAYENNE HB / AS AMBRIERES

Défaite 25 à 23

DIMANCHE 10 DÉCEMBRE 2017

1ère DIVISION RÉGIONALE FÉMININE ÉQUIPE 2

HBC AUTHION (49) – Convention MAYENNE HB / AS AMBRIERES 2

Défaite 30 à 13

2ème DIVISION DÉPARTEMENTALE ÉQUIPE 2

MAYENNE HB 2 – UNION SUD MAYENNE 2

Victoire 29 à 24 - Mayenne se fait peur, face à une équipe composée uniquement de 7 joueurs, les locaux n'ont fait la différence qu'en seconde mi-temps. Les Mayennais se sont fait peur en fin de match, voyant les visiteurs revenir à 4 buts à 4 minutes du buzzer mais la victoire est là et la 1ère place du championnat est assurée pour 2017.

1ère DIVISION DÉPARTEMENTALE MASCULINE ÉQUIPE 1

MAYENNE HB – CA EVRON 2

Victoire 23 à 19 - Privée de nombreux titulaires, Mayenne a été sérieuse sur la 1ère mi-temps, l'écart de + 9 buts était logique. La 2ème mi-temps n'a pas été aussi belle, la faute à un déficit dans les tirs, une défense moins agressive et une équipe visiteuse qui n'avait plus rien à perdre...Néanmoins, les Mayennais vont passer l'hiver au chaud puisqu'ils remportent le 8éme match de championnat en autant de rencontre, Ambrières & St Berthevin / Pays de Laval qui comptent déjà 2 défaites sont les dauphins des protégés de Béatrice DOUHET.