LA FRANCE FILE EN 1/4 CE SOIR A 20h45 : EN DIRECT SUR TMC & BEIN SPORT

12 décembre 2017 - 10:48

Face à la Hongrie ce dimanche soir, l’équipe de France a livré sa prestation collective la plus aboutie. Avec beaucoup de fraicheur, les Bleues se sont succedées sur le parquet avec facilité. Et même lorsque la Hongrie est revenue à égalité (11-11, 26′), l’équipe de France n’a pas semblé trembler.

Enfin, le pari du staff français de multiplier les rotations sur l’ensemble des rencontres du mondial semble porter aujourd’hui ses fruits. Encore à portée de fusil des Hongroises à l’entrée du dernier quart d’heure (21-18, 44′), les Bleues se sont détachées en fin de match sans demander leur reste.

Un quart face au Monténégro… dans la même salle...

Aujourd'hui à 20h45 pour son quart de finale (en direct sur TMC & BEIN SPORT), la France affrontera le Monténégro, tombeur de la Serbie (31-29), dans cette même Arena Leipzig. Une salle aux trois quarts vides aujourd’hui (1385 spectateurs pour 6500 places) aux allures de grand hangar. “Honnêtement, je n’ai pas du tout aimé, regrette Béatrice Edwige. Cette salle est vraiment bizarre avec cette espèce de vide autour du terrain, on a l’impression que les gens sont loin. C’est vraiment étrange… En plus, on va rejouer ici notre quart… Après, on essaye de ne pas y penser et d’avancer dans la compétition.”

Avancer et continuer encore à “monter en charge” pour reprendre l’expression à la mode dans toutes les bouches françaises. Pour mieux s’ouvrir la route vers Hambourg.