4 ÉQUIPES EN FINALE DE COUPE : LA PARITÉ EST RESPECTÉE

13 avril 2017 - 09:53

La fin de saison s'annonce très alléchante pour le club de Mayenne Handball surtout dans les différentes finales de coupe et/ou challenge.

On commence par l'équipe -14 ans féminines, actuellement 3ème de la poule haute, les protégées de Samuel JOUAN & Marie-Reine CHENEAU vont tenter de remporter la coupe de la Mayenne face au club d'Evron. A en croire la presse, les Évronnaises se voient déjà vainqueurs de la coupe mais les filles de Mayenne ne l'entendent pas de cette oreille, elles donneront le maximum pour soulever ce trophée, on se donne rendez-vous le dimanche 07 mai à Ambrières (horaire à préciser).

Du côté des -18 ans masculins, la finale du Challenge de la Mayenne contre la convention Union Sud Mayenne / L'Huisserie le samedi 06 mai à Ambrières est la cerise sur le gâteau pour cette saison 2016/2017. Néanmoins la tâche s'annonce des plus compliquée au vu de l'effectif amputé par les nombreuses blessures. Les co-équipiers d'Émilien LODÉ ne sont pas les favoris mais leur orgueil peuvent leur permettre de remporter ce titre. Allez les jeunes !!!

En seniors féminine, la convention Mayenne HB / AS Ambrières 2, vêtue de rose & noir, a livré un match à suspense en 1/2 finale de la coupe de la Mayenne contre US St Berthevin / Pays de Laval. Les locales ont été menées tout le match, n'égalisant que dans les tous derniers instants de la rencontre pour l'emporter sur une interminable séance de jets à 7 mètres. Bravo. Une saison en championnat pré-région très compliquée, rien de tel qu'une finale de coupe de la Mayenne à Ambrières le dimanche 07 mai contre Montsûrs pour redonner le sourire.

Enfin, du côté des seniors garçons, tous les voyants sont au vert. Les 2 équipes sont en tête de leur championnat respectif mais la performance est venue des protégés de Béatrice DOUHET qui sont allés jouer la 1/2 finale de la coupe des Pays de la Loire à Angers HBC dimanche dernier. Pour la première fois de son histoire le club de Mayenne Handball sera présent en finale de la coupe de la Ligue face à une équipe de Loire Atlantique le jeudi 25 mai à St Berthevin. La tâche n'a pas été des plus simples pour les co-équipiers de Charles GENEST, l'équipe locale menant de 3 buts à 7 minutes de la fin, mais les noirs & jaunes ont haussé leur niveau pour l'emporter d'un but 22 à 21. Bravo à tous les garçons car l'équipe était constituée de joueurs de la A mais également de la B.

Amis supporters, familles, copains, on compte sur vous pour noter sur vos agendas les différents matchs et venir encourager les Mayennais de Mayenne à soulever les trophées. Venez maquiller, vous pouvez chanter, crier...