14 décembre 2015 à 16:08

UN WEEK-END MI-FIGUE MI-RAISIN - L'EXPLOIT POUR LES -17 ANS FEMININES

Le week-end dernier toutes les équipes étaient sur le pont, du mini-hand en passant par les -10 ans mixte jusqu'aux seniors sauf l'équipe 2 masculine qui était exempt.

Du côté des garçons, les -12 ans se sont lourdement inclinés chez le leader Evronnais (24 à 8), l'équipe des -14 ans jouait à St Baudelle contre Château-Gontier, les protégés de Cédric BOUDIN se sont inclinés 18 à 24, les co-équipiers d'Albin SABLE en -16 ans l'ont emporté contre la Convention Evron / Montsûrs sur le score sans appel de 40 à 19. Chez les seniors c'est la grise mine, l'équipe A s'est incliné de 7 buts contre un des concurrents pour le maintien à savoir l'équipe de La Bazoge en Sarthe. Trop de déchets face au but et une défense statique et les hommes du Président BREHIN s'inclinent 31 à 24 (15 à 12 à la pause), le maintien semble s'éloigner car ajouter à la défaite l'équipe accumule les blessés, une bien mauvaise nouvelle avant d'affronter ASPTT Nantes un des leaders en match en retard ce samedi 19 décembre à 21h00 à Gambetta .

Du côté des filles c'est déjà beaucoup mieux, les -12 ans féminines enchaînent les victoires comme des perles, la dernière en date à La Baconnière (10 à 22), solide leader du championnat les co-équipières de Romane REBOURS semblent bien armées pour remporter le championnat. En -16 ans la convention Ambrières / Mayenne l'emporte à Evron sur le score de 25 à 17. L'exploit vient de l'équipe -17 ans qui s'est jouée du leader manceau, victoire 28 à 24 dans la salle d'Ambrières - une grosse performance des co-équipières d'Océane DELENTE, comme quoi il y a un véritable potentiel. Côté seniors filles, l'équipe B ne gagnent plus, elle s'est une nouvelle fois inclinée chez l'avant dernière au classement à savoir Ecommoy (72) score final 25 à 18, un coup de chapeau aux filles qui ont fait le déplacement et à Béatrice LEBLANC qui les a coaché car des absences de dernière minute ont pénalisé le groupe. Enfin, l'équipe A féminine qui avait presque le match en mains ce dimanche à Doué la Fontaine (49) s'est contentée du nul 27 à 27. Les camarades de Marie-Reine ont mené 11 à 3 en 1ère période et n'atteignent la mi-temps qu'avec un but d'avance...le climat est tendu dans la salle (les joueuses, le public et l'un des coachs ne sont pas vraiment les plus sympathiques de ce championnat...), les mayennaises ont même la balle de gagne à la fin mais les arbitres considèrent que l'action est illicite, les 2 équipes se séparent sur un match nul, la convention conserve 5 points d'avance sur le 3ème mais compte maintenant 3 points de retard sur les 1ères. Ce samedi soir à 18h45, les jaunes et noirs affronteront à Gambetta l'équipe leader du championnat d'Excellence à savoir St Gemmes sur Loire dans le cadre de la coupe des Pays de la Loire.

Le club tenait à remercier le club de St Baudelle pour avoir accueilli avec gentillesse et sympathie nos -14 ans et -16 ans masculins du fait des élections à la salle Gambetta. MERCI.