MAYENNE HANDBALL : site officiel du club de handball de MAYENNE - clubeo

TOUJOURS EN COURSE POUR LA 1ère PLACE....

7 décembre 2015 - 14:41

Les protégées de Laurent DOUHET affrontaient ce dimanche à 16h30 dans la salle d'Ambrières l'équipe 2 d'E.C.V. 72 pour le compte du championnat (c'est quand même la réserve d'une équipe qui évolue en Nationale). Une semaine avant, la convention Mayenne HB / AS Ambrières avait subi la loi des locales en coupe des Pays de la Loire mais avait-elle vraiment montré leur vrai visage, leur vrai handball ?. Ce 06 décembre les jaunes et noirs ont démontré toutes les qualités que leur entraîneur (Max RONDEAU) nous vanté...Devant un public acquis à leur cause les co-équipières de Béatrice DOUHET ont été un rouleau compresseur tout au long de la partie, l'entame du match n'est pas bon, la convention perd 3 à 0 mais elles se ressaisissent et pointent à 10 à 4 au bout de 20 minutes, la machine est-elle lancée ?, le score à la pause n'est que de 14 à 12 pour les locales. La 2ème mi-temps est à sens unique, une très bonne défense associée à une attaque bien organisée et le score atteint  + 10. Un relâchement en fin de match face à une équipe qui n'a rien abandonné et le match se termine sur le score de 27 à 21.

La petite phrase du coach à la fin du match "aujourd'hui les 2 Camille ont été nos rampes de lancement..." - il s'agit de Camille DOUHET qui a réalisé une seconde période de très grande qualité dans les buts et de Camille COLIN qui avec 10 buts et une bonne dizaine de passes décisives est l'une des meilleures joueuses du championnat.

Cette victoire associée au fait que St Gemmes / Loire a battu Doué la Fontaine donne l'occasion à la convention de rester seule 2ème, à juste 1 victoire du Leader.

Ce dimanche 13 décembre l'équipe ira affronter Doué la Fontaine à 16h00, l'occasion de conforter un peu plus cette 2ème place en cas de victoire.

N'oublions pas qu'avant de recevoir St Gemmes sur Loire pour le compte du match retour en championnat (la revanche) il y aura la confrontation à Mayenne le samedi 19 décembre à 18h45 en coupe des Pays de la Loire...

Commentaires